Dordogne...

Un département où il fait bon d'aller lorsque les jours sont plus chauds, où l'on peut s'imprégner de l'ambiance moyenâgeuse dont les pierres ont gardé leur histoire, ces paysages et ces châteaux sont justes mystique...

 

Le texte et chanson de Jean-Louis MURAT rendent hommage a ce fleuve et département.

 

DORDOGNE ~ MURAT EN PLEIN AIR

 

 

ma femme Joconde

mon unique au monde

Dordogne

 

fureur muette

au cœur de mon être

Dordogne

 

je rêve en secret

au pied du rocher

à Vendeix

 

à mon unique au monde

ma femme Joconde

Dordogne 

 

là-haut sur les montagnes

tu retiens mon âme

Dordogne

 

comme un milan noir

quand monte le soir

Dordogne

 

mon cœur étonné

revit ses étés

à Vendeix

 

fuirait dans le temps

comme ton courant

Dordogne

 

pluie sur Chamablanc

début du printemps

Dordogne

 

tu baignes mon sang

 

depuis deux mille ans

 

Dordogne

 

donne à la vallée

 

verse ta rosée

oh ! Vendeix 

 

que l'eau comme l'or

enchâsse ton corps

Dordogne

 

source de ma vie

neige sur le Sancy

Dordogne

 

du fond de l'enfer

vie crachée sur terre

Dordogne

 

un chagrin secret

retient mon passé

à Vendeix

 

mais j'ai sur mon âme

ton prénom de femme

Dordogne

Écrire commentaire

Commentaires: 0